
Le village de Birkama a joué le tournoi du PCA du SGNS (Service Géologique National du Sénégal) du 22 Septembre au 10 Octobre. Pour rappel, le PCA Aliou Dasylva par ailleurs coordinateur Du parti PASTEF du département de GOUDOMP occupe cette haute responsabilité depuis trois mois. Toutes les huit ASC du village ont participé à cette compétition hautement symbolique. L’ASC Niar a joué la finale contre l’ASC Almady. Les deux ASC se sont neutralisées pendant 90mn, le match s’est soldé par un nul vierge. C’est l’ASC Niar qui a fini par remporté la finale par 3 buts à zéro lors des séances fatidiques de tirs au but.
Le parrain du tournoi accompagné d’une forte délégation composée des responsables de son parti au niveau départemental, communal et local, est venu avec un lot important de matériels. Les huit ASC ont reçu chacun un ballon, un jeu de maillot pour les finalistes et des médailles pour le vainqueur. Des distinctions individuelles ont été aussi décernées notamment les trophées du meilleur buteur et meilleur gardien.

Des diplômes de reconnaissances ont été aussi remis aux distingués hommes et femmes du village qui s’activent ardemment dans les associations de développement du village.


Le parrain s’est profité de l’occasion pour lancé un message fort à la population notamment la jeunesse de Birkama et du département d’une manière générale. Il leur a demandé de continuer à œuvrer pour la réussite du Projet et de soutenir toutes les initiatives posées par le gouvernement. Il a en même temps réitéré sa disponibilité envers la population et a promis de pérenniser cette initiative du tournoi PCA.




